Le salon de la plongée 2017

Vendredi  après midi, j’ai eu le plaisir de contribuer sur le stand de la Fédération à l’opération de baptèmes gratuits, nous avons effectués près de 260 baptêmes dans un bassin à 27°, il y a eu beaucoup d’enfants, la plupart très à l’aise dans l’eau. Quoi de plus sympas qu’un enfant qui s’éclate spontanément en respirant sous l’eau. Je garderai un bon souvenir de ces premiers baptèmes enfant. J’ai pu également m’initier au recycleur militaire, présenté par la Marine nationale, une nouvelle expérience presque sans bulles puisqu’on respire l’air recyclé.

Lundi matin, nouvelle immersion au salon pour  rencontrer des clubs basés aux Philippines, à l’île Maurice, aux Seychelles, un Croisiériste au Soudan et aux Maldives,  le  club ISA à Morgat sur la presqu’ile de Crozon en Bretagne, le club E’ Ragnol d’Ajaccio où j’ai passé mon Niveau 2 en 2006 et enfin un site de plongée géré par Bruno Barre, ancien Nauténiens dans une carrière au coeur de la Bourgogne. Je suis content d’avoir pu échanger avec tous ces gens venus d’horizons divers, Français, Suisse, Italiens, tous passionnés de la mer et de notre sport.

J’apprécie ces rencontres avec des femmes et des hommes qui partagent la même philosophie du respect de la faune et de la flore marine, cette curiosité propre aux voyageurs. Bref une bonne cuvée 2017 qui annonce une année riche en échange et en plongées!

 

Publié par

JJ DAN

JJ DAN

je suis plongeur N3 E1 naturiste cycliste